29 juillet 2021

Week-end du 23 Mai

Les dossards et les épingles étaient enfin de sortie ce week-end pour les pitchouns du Couserans Cycliste Pyrénées.
En VTT, les frères Thatcher se sont illustrés à Puycelsi avec une belle 3eme place en minime pour Henri et une victoire pour Edouard en cadet.
A Albi, Alois Sommer, Inaya Bullet et Nolan Scuro participaient à la 1ere manche des trophées Ecole de vélo, de belle manière puisque pour sa 1ere participation Alois décroche une belle 3eme place en benjamin et Inaya s’impose en pupille.
Nos minimes et cadets ont pu tester leur condition physique sur le circuit accidenté de Cintegabelle.
En cadet avec un plateau relevé et une formule originale proposée par l’organisateur pour les raisons que l’on connait (1 manche qualificative de 18kms et 1 course traditionnelle de 27 kms), nos 3 participants ont bien figuré avec notamment un beau podium pour Emilie Prévost chez les filles et une belle 6eme place pour Clément Castor. Ilan Lagarde qui accrochait son premier dossard n’a pu passer les qualifications.
En minimes, nos 4 participants se sont bien comportés, avec une mention spéciale à Timéo GOUZI qui se classe 2eme et ramène le maillot du meilleur sprinteur au terme d’un sprint final spectaculaire. Belle 14eme place de Clément Chilaud et des débuts prometteurs pour Gianni Castenetto et Mael LAGARDE. Laure Prévost seule fille minime à finir, repart avec un joli bouquet en attendant la saison de VTT…
Bravo à tous nos pitchouns en attendant vite les prochains RDV